L'
histoire

Au cœur de la ville, face aux jardins de la place Gambetta, la Maison Darricau a imprimé sa marque au fronton de pierres blanches de sa façade classée et dans le cœur de ses habitants.

De génération en génération, tout est mis en œuvre afin de perpétuer le savoir-faire d’un artisanat. Aujourd’hui encore, le dernier héritier du patrimoine Darricau, Michel infatigable inventeur exerce chaque jour avec enthousiasme son travail d’artisan pour initier le plus grand nombre aux merveilles du goût. Les chocolats de cet adorateur de fèves comblent les puristes par l’excellence de saveurs traditionnelles, mais aussi satisfont les plus audacieux grâce à des arômes et des saveurs inattendus.

Pour Michel, « il existe des chocolats d’exception comme il existe des vins d’exception, le raffinement vient de l’harmonie des accords qui évoque plaisir et émotion. » Sa femme Laurence, qui partage sa passion « de ce qui est beau et l’amour du travail bien fait », conçoit la scénographie de la chocolaterie et des emballages pour que les écrins soient à la hauteur des chocolats.

7 place Gambetta

La
philosophie du cacao

Le secret de Michel, réside dans la qualité des matières premières choisies, les provenances des fèves de cacao (sélectionnées surtout au Vénezuela, en Equateur, en Colombie et à Madagascar) leur parfum, leur couleur, leur arôme, dont il se délecte à chaque dégustation. Ensuite, passion et savoir-faire font le reste, ses savoureuses créations sont reconnaissables à ce mélange intime, à cet équilibre subtil entre des matières premières qui conservent leurs goûts authentiques.

Aujourd’hui, les découvertes sensorielles de ses voyages exotiques l’ont amené à un trvail abouti sur les épices et le cacao.

Le retour à ses origines de Sud-ouest pousse cet artisan du goût vers la patelle des saveurs locales, dans cet esprit ses expériences préférées tournent autour de son terroir bordelais, où les vins majesteux lui laissent libre cours à des exériences sans fin...